Activités annexes

Notre association a pour vocation de traiter des États latins et des croisades au XIIe siècle mais elle propose aussi d'autres activités et thématiques

Vous trouverez ici les autres activités proposées par l'Association Les Seigneurs d'Orient

Les différentes activités annexes

Projet Schiltron 03-04 février 2024
English below

Le projet "Schiltron" avance avec un week-end consacré à la fabrication des piques de près de 4 mètres de longueur pour équiper 20 combattants en formation de schiltron! Un grand merci à tous les participants, notamment Joël et Charles qui ont préparé et prêté tout le matériel ainsi qu'aux parents de Charles pour l'accueil toujours aussi chaleureux! Deux journées très productives: 12 piques prêtes et encore 8 à terminer pour une prochaine journée atelier! On a hâte de vous présenter le résultat final au festival écossais de Saint Andiol (13) !

English
The "Schiltron" project is on with a first weekend dedicated to the manufacturing of pikes of nearly 4 meters length to equip 20 fighters in schiltron formation! Many thanks to all the participants, especially our craftmen Joël and Charles who prepared and lent all the equipment and to Charles’s parents for the warm welcome ! Two very productive days : 12 picks ready and another 8 almost finished for a next workshop day! We look forward to presenting the final result for the first time at the Scottish festival in Saint Andiol (13) next 29&30 june 2024 !